Conseil - Vente - Formation à la Fabrication Additive - Impression 3D

Performance et innovation au service des professionnels

 

Consultant Impression 3D - Fabrication Additive

 

Fort de 20 ans d’expérience dans les Technologies de l’Information et du Numérique

Designer de formation, Alexandre Contat baigne dans les NTIC et lance une startup de création Internet dans les années 90, puis après l'apprentissage de la menuiserie poursuit son parcours dans l'informatique. C'est tout naturellement que cet entrepreneur en veille se tourne vers l'impression 3D et les solutions de fabrication additive pour les professionnels. Il créé en 2016 diStudio3D spécialiste de l'impression 3D, du prototypage rapide à la vente de solutions, en passant par la formation et la démocratisation de la fabrication additive. Profils Viadéo et Linkedin.

Aujourd’hui le programme de diStudio3D s’articule sur plusieurs axes :

  • L'éveil des professionnels via des conférences, démonstrations et audits, la sensibilisation des utilisateurs via la rédaction de livres blancs et d’études documentées, d’articles sur notre blog et celui de Références 3D, et de l’information instantanée sur la page Facebook diStudio3D, jusqu'au diagnostic d'opportunité d'intégrer la fabrication additive pour acquérir de nouveaux marchés.
  • L’impression de prototypes et de petites séries pour les professionnels pas encore équipés ou en phase de réflexion et de test avec notre accompagnement.
  • La vente et la location d’imprimantes 3D et de solutions de fabrication additive innovantes répondant aux exigences de qualités d'utilisateurs professionnels (BQ, BCN3D, CEL-Robox, Raise3D, XYZprinting...).
  • La formation des utilisateurs en phase d'initiation jusqu’au perfectionnement et à la mutation technique qu’implique la fabrication additive. Ceci demande un fort engagement de veille, d’étude et de test des nouvelles technologies et matériaux.
  • La fourniture de consommables étudiés et de qualité ainsi que l’assurance de la maintenance des équipements mis en oeuvre.

Revue de presse :

Contactez diStudio3D, inscrivez-vous à notre newsletter et consultez le livre blanc "Impression 3D Etat de l'Art"

Ce livre est une étude sous forme de synthèse de l'écosystème impression 3D à septembre 2015.

 

Notre expertise n’a qu’un seul but, votre excellence par l’innovation



diStudio3D © 2016 - EIRL Alexandre Contat 420 326 845 RCS Troyes
mentions légales