Imprimer de l'ABS avec une da Vinci Pro

Imprimer de l'ABS peut être compliqué avec certaines imprimantes 3D, mais la da Vinci Pro qui est une des imprimantes 3D fermées les moins chères et aussi une des plus aptes à imprimer ce matériau avec les bons paramètres, nous allons vous dire lesquels.

Pour commencer vous savez qu'il est possible d'utiliser du filament de marque tiers avec ce modèle XYZprinting, en effet la da Vinci Pro n'est pas bridée. Alors c'est ce que nous allons faire. Quoi de plus logique d'utiliser du eSun ou tout autre marque de votre fournisseur habituel (pourquoi pas nous si vous êtes notre client !). Charger l’ABS dans l’imprimante da Vinci Pro est un jeu d’enfant, tout se passe sur la panneau de contrôle de la machine.

Pour commencer il convient d’utiliser la dernière version du logiciel XYZware Pro et de charger un fichier convenable (et oui vous savez un fichier STL qui ne comporte pas d’erreur, donc 50% de ceux que vous pouvez trouver sur internet…), sinon le logiciel vous le dit et il ne vous reste plus qu’à le réparer avec 3D builder sous Windows 10.

xyzprinting-probleme.png

Une fois le modèle installé et bien placé il est temps de lancer l’impression… en passant par la phase de paramétrage du tranchage ! Pour slicer dans le but d’imprimer en ABS voici nos réglages que nous avons enregistrés dans un profil ABS 0,2 20% :

xyzprinting-imprimante.png

Les températures sont au maximum de ce que l'imprimante peut faire, mais ça passe.

plage-temperatures-davincipro.jpg

Sur général réglez la hauteur de couche et le remplissage que vous souhaitez (au dessus de 0,2mm c'est risqué pour la fusion intercouche, n'oubliez pas que la machine ne monte qu'à 240°).

xyzprinting-general.png

Pour les vitesses, rien ne sert de vouloir aller trop vite, au contraire...

xyzprinting-vitesse.png

Des supports si vous en avez besoin, et lit obligatoire si vous imprimez une pièce qui n'a pas une grande surface en contact avec le plateau !

xyzprinting-supports.png

xyzprinting-retractation.png

xyzprinting-rapport.png

Voilà vous savez tout. Avec ces réglages vous ferez des beaux prints en ABS sans problème ;)

xyzprinting-decoupage.png

Retrouvez la da Vinci Pro en vente chez diStudio3D en nous contactant, nous ne vendons pas en ligne car nous vous vendrons la machine qui correspond à vos besoins, nous estimons qu'acheter une imprimante 3D est plus compliqué que d'acheter un lave vaisselle ;)

A bientôt.