Einscan Pro, pour vous ?

Après avoir testé son petit frère abordable le Einscan S, nous nous devions de tester le modèle qui ressort avec tous les honneurs et toutes les mentions et félicitations des tests ou dossiers de presse qu'on peut trouver sur Internet. Techniquement le Einscan Pro est un scanner 3D dit à lumière structurée. Il est manuel donc vous permet de capturer des formes librement dans une limite dimensionnelle et est donc transportable et manipulable à la main ! Il dispose en option d'un capteur de matière et de couleur, et d'un plateau tournant avec trépied pour capturer des (petits) objets. Nous disposions de toutes ces options pour le test.

boiteseinscanpro.jpg

Concernant les performances techniques, on notera sur le papier une précision de 0,05mm pour un volume numérisable de 210x150mm, performances suffisantes que personne ne vérifiera.

Dans les deux belles boites blanches inspirées par le pommier, on trouve pas mal de câbles, pas de doc mais tout se branche sur le principe du fil rouge sur le bouton rouge... De nombreuses planches de gommettes sont aussi disponibles pour la numérisation aux points.

boite2einscanpro.jpg

boite1einscanpro.jpg

Après une longue installation des multiples briques logicielles, la nouvelle version V2.1 du logiciel Einscan ne fait pas oublier ses origines chinoises mais offre plusieurs options et possibilités de traitement tout en restant suffisament simples et limitées.

atelier3.jpg

Il convient d'avoir la bonne configuration matérielle, la bonne chaine numérique en terme de logiciels et de formations,  tout un accompagnement que nous pouvons vous procurer de part notre expérience et notre professionnalisme.

atelier1.jpg

Il est évident que vous voulez en savoir plus, tout comme il est évident que notre test du Einscan S a servi plus à nos concurrents qu'à nous même, donc nous n'irons pas plus loin sur le test réel dans cet article.

Contactez-nous et nous ne manquerons pas d'analyser vos besoins et de vous dire si ce scanner leur apporte des solutions, et si nous devons vous le vendre, ou pas.

Enfin, nous sommes impatients de tester la nouvelle version, affaire à suivre donc...

 

Merci à l'UTT pour son accueil et la mise à disposition de son laboratoire pour la réalisation de ce test.