Acceder en FTP a son imprimante Raise3D

Vous possédez une imprimante 3D Raise3D, N1 ou N2 que vous vous êtes très probablement procuré chez diStudio3D ou chez un vendeur en ligne avec moins de proximité et d'expertise, et vous profitez de ses connexions réseau pour transférer vos GCODE directement à partir du logiciel IdeaMaker. C'est très bien, cette solution d'upload en wifi ou ethernet est la bonne. Mais vous pouvez aussi accéder aux fichiers transférés en FTP car votre imprimante est équipée d'un micro ordinateur sous Linux, coeur de l'imprimante et du panneau de contrôle à l'interface appelée Touch.

paneltouch1.png

Les fichiers uploadés sont stockés dans la mémoire SD de ce microcontrôleur, vous en avez la liste dans Print. Evidement vous pouvez gérer les fichiers directement à partir de votre imprimante. Supprimer, renommer... idem à partir d'IdeaMaker installé sur votre mac ou votre PC, vous pouvez faire les mêmes opération à distance à l'aide de l'interface Touch.

paneltouche2.png

Mais vous pouvez aussi utiliser un client FTP SSH ou SCP comme winSCP.

Pour cela il vous faut 2 choses !

L'adresse IP de votre imprimante et le mot de passe root. Vous allez facilement trouver l'adresse IP de votre imprimante dans IdeaMaker en vous connectant.

ideamaker-touch-ip.png

Ensuite vous allez trouver le mot de passe root directement sur votre imprimante, dans les paramètres avancés, confidentialité et sécurité (si vous ne le trouvez pas, contactez-nous). Root est le compte admin de connexion.

winscp1.png

Reportez ces paramètres dans WinSCP et connectez-vous. Il ne vous reste plus qu'à gérer vos fichiers comme vous le voulez. Au fait n'oubliez pas que Ideamaker envoie un fichier GCODE à l'imprimante, mais pas que...

winscp2.png

diStudio3D votre expert impression 3D et fabrication additive pour les professionnels à Troyes.